Vérins électriques : découvrez la solution seropresse

Vérin électrique
Les vérins électriques sont l’une des innovations mécaniques les plus marquantes de ces dernières années. Ils sont devenus aujourd’hui des outils incontournables dans de nombreux domaines dont la construction automobile, le secteur maritime, agricole ou encore l’environnement médical. Ainsi, de plus en plus d’entreprises de fabrication n’hésitent pas à mettre au point de nouvelles technologiques afin de les rendre plus performants. L’une des plus innovantes est la solution Servopresse. Découvrez à travers cet article tout sur ce système de vérins électriques.

Le vérin électrique : à quoi sert-il concrètement ?

Avant l’apparition des vérins électriques ou linéaires, les hommes étaient contraints de lever de grosses charges manuellement. Et vous le savez, cette méthode peut être extrêmement lente et épuisante.

Cependant, les nouvelles technologies ont permis à plusieurs entreprises de créer des vérins. Si les vérins hydrauliques et pneumatiques sont très prisés en milieu industriel, les vérins électriques Servo presse sont par contre largement utilisés dans les applications domestiques et sur les lieux de travail. Toutefois, il n’en demeure pas moins qu’ils sont aussi sollicités par les industries. Celles-ci ont toujours besoin de machines autonomes et sophistiquées pour atteindre leurs objectifs de production.

Soucieux de répondre à ce besoin des industries, Tox pressotechnik, fort de ses 40 ans d’innovation et de succès, a créé ses vérins électriques. Modernes et flexibles, ils allient à la fois puissance, précision et économie d’énergie.

Les vérins électriques sont des équipements de levage de dernière génération qui permettent à l’homme de procéder facilement aux levages. Ils transforment une rotation en une translation. Dotés de moteurs qui convertissent un mouvement rotatif en mouvement linéaire, ils fonctionnent grâce à l’énergie électrique.

Les vérins électriques sont pourvus de système électromécanique qui conditionne grandement leur fonctionnement et leur performance. Ils sont utilisables pour tout type d’application afin de descendre, monter, tirer, pousser ou incliner une charge. En d’autres termes, ils sont utiles pour exercer des poussées et/ou forces de pression.

Solution Servopresse de vérins électriques : qu’est-ce que c’est ?

La solution Servo presse est une alternative performante aux vérins pneumo hydrauliques, aux presses ou aux vérins hydrauliques. Elle est basée sur les servo moteurs.

En réalité, les servo moteurs sont des moteurs électriques faisant partie intégrante des vérins électriques. Ce sont des Servo vérins électriques qui permettent d’assurer la production d’un mouvement afin de répondre à une commande externe. Ils agissent simultanément grâce à leur système asservi et à l’actionneur utilisé pour le déclenchement d’une action. À la différence du moteur, le servomoteur dispose d’une plus grande précision et d’une forte puissance, ce qui permet aux Servo verins electriques de se démarquer des autres types.

Ainsi, la solution Servopresse est une technique qui favorise une maîtrise de la force sur toute la course. Elle permet de presser plusieurs gammes de produits sous différentes charges. L’utilisateur du système Servopresse bénéficie d’un large éventail d’applications telles que : l’assemblage, le montage, l’emmanchement, le clinchage, le maintien en pression. Il existe plusieurs types de Servo vérins électriques que vous pouvez retrouver sur fr.tox-pressotechnik.com.

Pourquoi opter pour la solution Servopresse de vérins électriques ?

En tant qu’entreprise, start-up ou industrie, l’un de vos défis majeurs est de décupler votre productivité et d’augmenter votre performance. Pour y arriver, la solution Servopresse est celle pour laquelle vous devez opter pour choisir vos vérins électriques.

Elle vous offre plusieurs avantages.

  • Forte charge de poussée (elle s’exprime en kN et varie selon la marque de votre vérin électrique). Si vous disposez par exemple d’un vérin électrique TOX-ElectricDrive, la charge de poussée peut aller jusquà’à 100 kN.
  • Une excellente vitesse.
  • Une mesure d’effort avec un haut niveau de précision.
  • Des possibilités de longueurs de courses spéciales.
  • Une compensation asservie de la déformation mécanique.
  • Un niveau de performance élevé.

Le système Servopresse est tout simplement révolutionnaire. Pour vous qui êtes à la recherche de vérins électriques à la pointe de la technologie, il est la meilleure solution qui s’offre à vous.

Quels sont les critères à prendre en compte avant de choisir votre Servo vérin électrique ?

Vous devez choisir judicieusement votre Servo vérin électrique. Pour cela, vous devez vous assurer qu’il soit un vérin ”intelligent”. Intelligent parce qu’il doit être en mesure de vous faciliter la tâche plutôt que de vous ralentir dans vos activités.

Alors, les critères que vous devez privilégier sont les suivants.

  • La charge à soulever : la charge pondérale que peut supporter le vérin est déterminante dans votre choix. Le poids à soulever étant sa principale fonctionnalité, vous devez en choisir un capable de soulever des poids lourds (plusieurs tonnes).
  • La robustesse : un vérin de qualité est robuste et conçu avec des matériaux solides. Pour une utilisation durable du vérin électrique, misez sur sa résistance. Evitez donc les modèles à bas prix qui pour la plupart se détériorent rapidement.
  • La vitesse : le critère de la vitesse est également important. Pour que votre rendement soit toujours plus important, préférez les vérins électriques dont la vitesse est élevée.

À l’instar de ces critères, penchez-vous sur l’actionneur et le moteur. Ils doivent être adaptés. De même, veillez à l’effort de poussée et de rentrée à exercer, à la force, à la course, à la consommation d’énergie ainsi qu’aux fixations de votre vérin.

Voilà, vous savez désormais tout sur les vérins électriques particulièrement, sur la solution Servopresse. Tenez-en compte avant d’opérer tout achat de vérin électrique !


Vente en ligne d’équipement pour fibre optique
Collecte d’encombrants : guide en ligne