Comment fonctionne un logiciel de facturation BTP ?

Logiciel de facturation

Dans l’industrie de la construction, établir des estimations est une tâche complexe, car les critères à considérer sont nombreux et variés. Bien qu’il s’agisse d’une étape obligatoire pour tout professionnel de l’industrie de la construction, l’élaboration d’estimations précises est importante. De nombreux professionnels sont réticents à utiliser un logiciel de facturation de construction lorsqu’ils en ont réellement besoin en raison d’un manque de compréhension ou de confiance. De plus, chez la concurrence, le devis gratuit est une exigence implicite obligatoire. Vous œuvrez dans le domaine du BTP ? Découvrez les fonctionnements d’un logiciel de facturation BTP.

Un logiciel de facturation BTP : utilité et critères de choix

Tout professionnel de la construction doit émettre un devis à son client avant de pouvoir démarrer une entreprise. Cela permet d’établir un contrat entre les deux parties et d’émettre des factures pour les besoins comptables de leur entreprise. Mais vous devez également savoir que l’utilisation de tels logiciels est conforme aux lois anti-fraude à la TVA et améliore la rentabilité et les performances de l’entreprise. Ainsi, l’utilité d’un logiciel devis facture bâtiment réside dans l’avantage du gain de temps, pour gagner en performance et pour être conforme à la loi. Cependant, avant de choisir votre logiciel de facturation BTP, veuillez tenir compte des critères suivants : la taille de votre entreprise, le type de votre comptabilité autorisée par le logiciel utilisé par l’entreprise, les options nécessaires pour être plus efficace. Il convient de noter qu’il existe des logiciels payants et non-payants et chacun d’eux a leurs propres avantages et inconvénients. La meilleure solution, c’est d’opter pour un logiciel devis facture bâtiment en ligne. Comme celui du site de Web2vi, par exemple, vous pouvez demander une démo gratuite directement en ligne.

Un logiciel de facturation BTP : ses fonctionnements

Contrairement à ce que vous pensez, le logiciel de chiffrage bâtiment est bien plus que la création de factures et de devis. Vous devez savoir que le logiciel devis bâtiment peut effectuer plusieurs tâches. Les concepteurs de logiciels ont envisagé d’inventer des programmes dotés de multiples outils pour aider les entrepreneurs dans l’organisation et dans la gestion de leur entreprise. Par conséquent, cet outil doit vous fournir les résultats globaux et autres informations détaillées afin que l’entrepreneur puisse réaliser un suivi précis concernant son projet et aussi l’aider dans l’optimisation de la productivité de l’entreprise. Grâce au progrès de la technologie, vous pouvez trouver un outil de gestion moderne, c’est-à-dire, plus complet. Ainsi, les fonctionnalités d’un logiciel de facturation et de devis BTP sont les suivantes :

  • Comptabilité analytique pour les devis avancés
  • Appliquer les lois sur la taxe sur la valeur ajoutée
  • Modifier les factures
  • Les paiements anticipés et les avenants
  • Suivi du chiffre d’affaires de l’entreprise
  • Tenir compte de la légalité
  • Gestion des fonds des clients

Sachez qu’avec un logiciel de facturation et de devis BTP en ligne, comme le Web2vi, il est possible de réaliser un suivi de chantier généré en ligne par le biais d’une bibliothèque d’ouvrages du bâtiment inégalée.

Fonctionnement d’un logiciel de devis BTP

Le premier devis soumis au client étant généralement le devis sélectionné par le client, un logiciel de chiffrage bâtiment en ligne peut vous fournir un devis de construction signé tout en vous faisant gagner un temps précieux. Ci-dessous les fonctionnements d’un logiciel de devis bâtiment en ligne :

  • L’utilisation de la base de prix pour remplir votre prix
  • Vous pouvez créer et enregistrer votre propre base de prix
  • Modification et application de la remise
  • Transcription de devis
  • Imprimer et envoyer des devis (les clients peuvent consulter en ligne)
  • Génération en un clic de factures d’acompte ou de solde Devis conforme à la réglementation, y compris les CGV ajustées

Grâce à un logiciel de facturation et devis BTP en ligne, toutes vos données, devis et factures sont réunis en un seul endroit. Avec cette solution en ligne, vous n’avez pas besoin de perdre du temps à rechercher des informations et des données. Toutes vos données sont organisées et centralisées. Cette solution en ligne diffère également de tout logiciel concurrent par diverses qualités, vous aidant à vous concentrer sur l’essentiel tout en maximisant votre temps et votre énergie. Une bonne alternative pour vous aider à gérer votre chantier de manière simple et efficace.

Trouver des chantiers à la recherche d’artisans en ligne
Pourquoi utiliser un malaxeur lors de vos travaux ?