Protection du travailleur isolé : guide sur le boitier PTI

boitier PTI

Publié le : 31 août 20215 mins de lecture

Il existe plusieurs manières d’exercer sa profession habituelle, selon le domaine typique à l’entreprise. Déjà confirmé par le Code du travail à l’échelle internationale, on retrouve le travailleur de type isolé. Il s’agit de l’ouvrier qui assure son poste sans encadrement spécifique et qui est loin de toute intervention possible. Ce type de profession représente au salarié un certain danger. Il est actuellement possible d’assurer la sécurité de ces travailleurs isolés en employant de dispositifs spécialisés en PTI.

Pourquoi protéger les travailleurs isolés

L’expression travailleur isolé est utilisée pour désigner un individu qui exerce seul sa profession, sans dépendre d’une autre personne. Ce type de salarié n’est issu d’aucune assistance et il est hors de portée de vue et de voix extérieures. Habituellement, les personnels de grands hôtels, les livreurs, les chauffeurs, les employés à domicile et les entreteneurs sont considérés comme de travailleurs typiquement isolés. Il s’agit d’une fonction à risque. En cas d’accident, il est difficile aux employeurs de ce type de travailleur de repérer rapidement le cas. On retrouve également une variété de risques possibles que peut affronter tout employé au travail, notamment des agressions, des incivilités, des malaises … Il est crucial d’assurer la protection des travailleurs, que ce soit en local ou non. En effet, il est imposé aux employeurs par le Code du travail, une obligation de protéger ses salariés typiquement isolés. Pour davantage d’informations sur les mesures de prévention PTI, il vous est recommandé de visiter la toile anikit.fr

Systèmes de sécurité pour travailleurs isolés

Il a toujours été obligatoire aux employeurs de travailleurs isolés de garantir au maximum leur sécurité à l’exercice de ce type de profession. Afin de protéger ses salariés en question, la meilleure option est de rassembler les bons moyens de prévention pour réduire les risques d’accident pour le travail. D’abord, il est indispensable de planifier en avance une liste des accidents possibles et programmer par suite une technique de protection pour les travailleurs isolés. Il existe une mesure d’intervention spécifique contre les dangers que peut représenter la fonction typiquement isolée. La bonne méthode pour sécuriser l’employé qui travaille d’une manière isolée est de mettre en place le système PTI protection du travailleur isolé. L’efficacité de la stratégie en PTI repose sur l’utilisation du système DATI. Ce dispositif d’alarme pour travailleurs isolés est offert à ses salariés en question, par ses employeurs. Il s’agit d’un appareil mobile qui sert d’alerte aux employés isolés, en cas d’accidents de travail. Avec l’avancée de la technologie, on retrouve également une large de gamme de dispositifs représentant un système de sécurité du travailleur isolé.

Utiliser le boitier PTI comme système de protection pour travailleur isolé

On retrouve une variété d’équipements de sécurité pour le salarié exerçant sa profession sans contact physique et psychique avec d’autres salariés. Actuellement, il est devenu courant d’utiliser le boitier PTI comme outil de protection en travail isolé. Ce dispositif PTI en question est un équipement permettant de transmettre une alerte. Le boitier PTI est également multifonction, il permet notamment de mettre en place un système de communication entre employés et de prévenir les employeurs en cas de problèmes majeurs. Aussi, le boitier PTI de protection du travailleur isolé permet de le positionner à tout temps et de suivre ses principaux mouvements pour la profession. En outre, la particularité de cet équipement PTI en question repose sur le fait qu’il soit facile d’emploi et il est également d’une certaine efficacité. Habituellement, le boitier PTI est disponible en mode manuel et automatique, et il est accompagné d’autres outils complémentaires, tels que la housse et le chargeur. En effet, ce système PTI en particulier est adéquat aux travailleurs isolés qui sont exposés quotidiennement à des dangers dans l’exercice de ses fonctions.

Pourquoi investir dans un logiciel de suivi de chantier ?
Comment améliorer le confort des voyageurs des transports ?

Plan du site