L’expérience candidat est une étape obligatoire à suivre et à affronter pour les candidats en voie de décrocher un travail. Elle commence au moment de la recherche d’emploi jusqu’au moment de l’embauche. Alors, quelles sont les points importants pour optimiser cette expérience ?
L’importance de la qualité d’échanges entre l’entreprise et l’intérimaire
Tout d’abord, l’expérience candidat rassemble toute la qualité que le candidat a pendant les échanges et la communication avec l’entreprise employeur. Cela concerne premièrement la découverte de l’annonce de l’offre d’emploi intérimaire, le candidat est déjà sous pression. Ensuite, le dépôt de candidature au sein de l’agence d’intérim qui est aussi une expérience pour lui dont la communication et sa manière de se présenter devront être impeccable ou irréprochable. Tout concerne la manière de se communiquer, la tenue vestimentaire. Aussi, le candidat doit s’adapter au moment d’attente dans l’agence. Tout cela provoque une grande influence et une première impression sur sa candidature. Par conséquent, toutes les échanges seront basés tant sur le plan humain que professionnel.
L’attente des candidats
En tout premier lieu, une entreprise de travail intérimaire doit transparent et droit dans le processus de recrutement. Ce que les candidats intérimaires attendent de cette transparence, c’est qu’ils veulent premièrement connaitre les détails du poste mais également les étapes de processus de recrutement dans lequel ils s’engagent. Ensuite, ils veulent avoir une réponse de la part de l’entreprise que ce soit un refus ou une convocation. Tout cela pour leur éviter les manques de confiance vis-à-vis de l’employeur. En effet, tout cela est les attentes des candidats, des réponses claires pour pouvoir s’améliorer dans le monde du professionnalisme.
La capacité d’écoute
Il est indispensable d’être toujours à l’écoute l’une après l’autre, sur les besoins des deux parties qui est entre la société d’intérim et le candidat intérimaire. Aussi, il est très important de multiplier et diversifier les possibilités d’échanges, comme par exemple à part le téléphone, le mail, et les réseaux sociaux sur internet. En outre, la société d’intérim devra répondre aux besoins des candidats, qui réclament un minimum d’empathie, via ces moyens de communication. En leur donnant des réponses précises et claires, vous répondez à ses attentes. Les candidats n’attendent pas des détails complets mais ils veulent savoir leurs points forts et leurs points faibles pour pouvoir s’améliorer dans les prochaines candidatures et optimiser leurs expériences. En conséquence, l’expérience candidat est une étape capitale pour tous les jeunes candidats.
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