Commander du goudron chez un spécialiste à Toulouse

goudron

Le vrai goudron est obtenu à partir du charbon et de la distillation à haute température du bois ou de la houille. Cancérigène, son utilisation a cessé dans les années 1980. Il a été, depuis, remplacé par le bitume qui provient du pétrole. Mais l’appellation goudron est restée pour le bitume. Il sert à embellir les routes, mais aussi les allées et accès des propriétés privées. À Toulouse, et même au-delà, on a l’embarras du choix entre les différentes entreprises expérimentées.

Le goudronnage, un procédé incontournable

Généralement utilisé pour terrasser une route ou restaurer une chaussée abîmée, le goudron sert aussi à rendre une allée privative ou un parking plus praticable. Tout en contribuant à l’esthétique des lieux avoisinants, une allée goudronnée présente également une meilleure sécurité dans les allées et venues des voitures ainsi que des piétons. Ce revêtement ne nécessite pas d’entretien coûteux, car selon son utilisation, il peut résister jusqu’à 10 ans. Vous pouvez également goudronner votre extérieur immédiat, pour embellir votre habitation, ce qui nécessite toutefois une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie. Avant d’effectuer un achat de goudron, renseignez-vous sur les diverses techniques utilisées et le temps que prendront les travaux. En effet, le prix du mètre carré de l’enrobe goudron dépend de plusieurs facteurs :

  • Le choix du matériau 
  • La superficie à couvrir
  • Le terrassement à entreprendre
  • Le choix de l’entreprise

Par ailleurs, les travaux de goudronnage doivent être exécutés par des professionnels. Si les lieux des travaux se trouvent hors du périmètre géographique de l’entreprise BTP, le prix d’achat de goudron en sera également influencé. 

Les diverses techniques de goudronnage

Les techniques de goudronnage diffèrent selon le besoin qu’il faut déterminer avant d’acheter du goudron. Ne nécessitant pas une forte température, l’enrobé à froid est effectué pour une réparation urgente des nids de poule sur la chaussée, les trottoirs, dans la cour ou pour rénover un mur extérieur, par exemple. Composé de granulats, de sable et de bitume, ce produit écologique n’émet pas de dioxyde de carbone ni de gaz à effet de serre. Toutefois, il ne peut être exécuté à une température inférieure à 10°C. Mieux vaut donc faire les travaux en été qu’en hiver. L’enrobé chaud, quant à lui, nécessite une température avoisinante de 150°C pour mélanger granulats, sable et bitume, avant sa pose sur la route. Il est utilisé pour des surfaces plus grandes. Il est plus résistant que l’enrobé à froid. Il y a aussi l’enrobé drainant, généralement utilisé pour les autoroutes. Ce type d’enrobé doit respecter la norme européenne NF EN 13108-7.

Commander du goudron à Toulouse

À Toulouse, les entreprises de goudronnage possèdent des spécialités bien définies, avec plusieurs années d’expérience à leur actif. Aussi, un achat de goudron Toulouse nécessite que vous fassiez quelques recherches pour trouver le professionnel qui vous conviendra. Vous avez le choix entre :

  • un expert en goudronnage et enrobé, spécialisés dans la pose d’enrobé,
  • un expert en pose d’asphalte, 
  • un expert en revêtement de sols extérieurs. 

À part la pose d’enrobé et de bitume, certaines sociétés font du terrassement leur cheval de bataille. Sinon, des activités de peinture au sol, de maçonnerie viennent renforcer la pose d’enrobé et de bitume des entreprises. La zone géographique d’intervention de ces sociétés recouvre la ville de Toulouse. Cependant, il est possible d’élargir la zone de recherche. À cet effet, les villes voisines du département possèdent des entreprises spécialisées dans le domaine. Néanmoins, quelle que soit la qualité du goudron acheté, la préparation du terrain reste un préalable important. Le particulier ou l’entreprise doit également veiller à la stabilisation des sols afin d’avoir une surface uniforme avant le goudronnage.

Acheter des vêtements de travail chez un spécialiste en ligne
Fabrication et installation de portes industrielles : trouver un expert en ligne