Qu’est-ce que la directive sur les travailleurs détachés et le détachement des employeurs ?

Les travailleurs détachés et le détachement des employeurs ont des règles et instructions à respecter, imposés par l’Etat qui les accueille. Par ailleurs, au non-respect de ces indications générales, ils sont sanctionnés et devront payer des amendes correspondant à l’illégalité.

Qu’est-ce que le travailleur détaché ?

Un travailleur détaché est un salarié envoyé pour effectuer sa mission dans une entreprise cliente, sur place ou à l’étranger, dans le but d’y fournir un service ou d’effectuer un travail à titre temporaire. Le service temporaire effectué par l’employé s’appelle travail détaché. Ces travailleurs détachés ont donc les mêmes conditions de travail que celles des salariés dans le pays local. Par contre concernant les charges sociales, ils sont à la charge de son pays. En prenant comme exemple, un prestataire de service décroche un contrat dans un autre pays et prend la décision d’envoyer ses employés à exécuter les taches mentionnées dans le contrat. Pour de plus amples informations, consultez sur www.humanisinterim.com.

La directive sur le détachement des employeurs ?

Légalement, les employeurs devront respecter toute la directive imposée par l’Etat. Au non-respect de cette directive ou les lois, l’entreprise employeur aura les sanctions y afférentes. En effet, les travailleurs détachés ont le droit de jouir une sécurité sociale, locale, pour leur assurer une protection stable. De plus, des démarches administratives sont à respecter également pour maintenir les droits que l’employé devrait avoir. Tout cela concerne les périodes maximales de travail pour l’employé car c’est un travail temporaire, les taux de salaire minimal égal à celui des salariés du pays d’accueil, l’assurance santé du travailleur. De plus, ce sont des obligatoires sur les travailleurs détachés. Ceci est à respecter afin de garantir la protection des droits et avantages de ces travailleurs détachés.

L’exécution de la directive sur détachement des employeurs

Les entreprises employeurs qui ont des travailleurs en détachement ont la directive sur les travailleurs détachés, à savoir : de respecter les règles, les lois, les législations imposées dans le pays d’accueil. Ainsi, toute la vérification concernant ces travailleurs détachés doit être effectués pour prouver à l’Etat d’accueil qu’ils sont en règle à tout point de vue et toute la directive doit être suivie à la lettre. Après cela, les preuves et documents doivent être bien garder afin de procéder à la prochaine vérification car elle devra être renouvelée tous les six mois. En conclusion, si vous souhaitez travailler dans un pays étranger, vous devriez suivre la directive du pays d’accueil.

Recrutement en France et à l’étranger de profils internationaux
Comment trouver un emploi facilement en France ?